Mari0 est un jeu vidéo open source qui combine des éléments de Super Mario Bros. et de Portal1. Le jeu a été développé par Maurice Guégan de Stabyourself.net, qui a travaillé précédemment sur des jeux comme Not Tetris. Mari0 est développé avec le système LÖVE2, et son multiplate-forme. Le jeu est sorti le 3 mars 2012 sur Windows, Mac OS X et Linux3 sous une licence Creative Commons (BY-NC-SA). Le code-source est disponible au téléchargement.
le lien : http://stabyourself.net/mari0/
Le jeu Mari0 est basé directement sur le jeu de plateforme 2D 8-bits Super Mario Bros, où le joueur contrôle Mario avec le clavier ou la manette. Il doit courir et sauter à travers le niveau, éviter ou sauter sur les ennemis pour les vaincre, collecter des pièce pour obtenir des points de score. Le jeu ajoute le concept du "Portal Gun" de la série de jeu Portal; le joueur peut cliquer avec la souris sur deux surfaces distantes dans le niveau pour créer des portails entre elles. Ceci peut être utilisé pour nombre d'options du gameplay, souvent en utilisant une impulsion verticale, en entrant dans un portail qui "jette" Mario horizontalement hors de l'autre portail. Mais cela affecte les ennemis et les autres éléments du jeu de manière similaire.
Le jeu de base utilise la conception de niveau de Super Mario Bros, avec un pack de niveaux de chambre de test inspiré de Portal. Un éditeur de niveaux, avec différents ensembles graphiques, est prévu pour créer du nouveau contenu5. Jusqu'à quatre joueurs peuvent coopérer dans le jeu. Une déclinaison multijoueur en ligne doit être publiée dans une version future.
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Le jeu Mari0 est basé directement sur le jeu de plateforme 2D 8-bits Super Mario Bros, où le joueur contrôle Mario avec le clavier ou la manette. Il doit courir et sauter à travers le niveau, éviter ou sauter sur les ennemis pour les vaincre, collecter des pièce pour obtenir des points de score. Le jeu ajoute le concept du "Portal Gun" de la série de jeu Portal; le joueur peut cliquer avec la souris sur deux surfaces distantes dans le niveau pour créer des portails entre elles. Ceci peut être utilisé pour nombre d'options du gameplay, souvent en utilisant une impulsion verticale, en entrant dans un portail qui "jette" Mario horizontalement hors de l'autre portail. Mais cela affecte les ennemis et les autres éléments du jeu de manière similaire.
Le jeu de base utilise la conception de niveau de Super Mario Bros, avec un pack de niveaux de chambre de test inspiré de Portal. Un éditeur de niveaux, avec différents ensembles graphiques, est prévu pour créer du nouveau contenu5. Jusqu'à quatre joueurs peuvent coopérer dans le jeu. Une déclinaison multijoueur en ligne doit être publiée dans une version future.